urbanimmersive

Urbanimmersive est une plateforme de contenu marketing immobilier.

Entreprise de technologie pour le marché de l'immobilier.

Urbanimmersive est la place d'affaires de contenu visuel destinée aux professionnels de l’immobilier connaissant la plus grande croissance de l’industrie. Nous mettons en relation les professionnels de l’immobilier, les photographes et les langagiers (rédacteurs, réviseurs et traducteurs) dans le but de simplifier et d’optimiser tout le processus de production de contenu marketing original. Nous permettons à nos clients de maximiser leur investissement en marketing tout en augmentant leur productivité, leur compétitivité, leur visibilité sur le web, l’engagement des consommateurs envers leur marque de commerce et ultimement, leurs revenus.

Urbanimmersive

Urbanimmersive inc. a été constituée le 1er juillet 2007 sous le régime de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (la « LCSA ») sous la dénomination « AVU Production inc. ». Le 4 octobre 2012, Capital UI inc., société de capital de démarrage constituée sous le régime de la LCSA le 6 avril 2011 et inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX, a acquis tous les titres d’Urbanimmersive inc. Les statuts constitutifs de Capital UI inc. ont été modifiés par la suite le 4 octobre 2012 afin de la renommer « Technologies Urbanimmersive inc./Urbanimmersive Technologies Inc. ».

Jusqu’au 1er octobre 2015, Technologies Urbanimmersive inc. avait une filiale en propriété exclusive : Urbanimmersive inc., constituée le 1er juillet 2007 sous le régime de la LCSA. Le 1er octobre 2015, Technologies Urbanimmersive inc. a réalisé une fusion verticale avec sa filiale en propriété exclusive, Urbanimmersive inc. Ses statuts constitutifs ont été modifiés le 1er octobre 2015 afin de la renommer « Urbanimmersive inc. ».

Le siège social d’Urbanimmersive est situé au 3899, Autoroute des Laurentides, bureau 203, Laval (Québec) Canada, H7L 3H7.

Urbanimmersive a développé une plateforme de contenu marketing destinée au secteur immobilier.

Par définition, le contenu marketing immobilier est généralement formé de trois éléments : le contenu visuel, le contenu rédactionnel et l’édition. Le contenu visuel se compose généralement d’images fixes utilisées pour mettre en valeur un immeuble. Le contenu visuel immobilier peut également prendre la forme de vidéos, de visites immersives en 3D et d’autres supports visuels interactifs destinés à attirer l’usager et à le faire participer au contenu. Le contenu rédactionnel varie entre la courte description écrite d’un immeuble et l’article de blogue complet à propos de l’immeuble, du quartier ou de la bannière de l’agent immobilier. L’édition est essentiellement le processus de diffusion du contenu sur différentes plateformes médiatiques, comme un site Web immobilier, afin de mettre en marché la propriété et attirer les acheteurs éventuels.

Notre mission est de permettre aux professionnels de l’immobilier de collaborer efficacement avec des fournisseurs de contenu.

Nous avons créé une plateforme de contenu marketing immobilier à laquelle est intégrée une suite d’outils technologiques, comprenant un système de gestion de contenu (CMS), une place d’affaires de fournisseurs de contenu visuel et des services de contenu rédactionnel. La plateforme a été conçue pour accroître la productivité des clients par une plus grande coopération entre les acheteurs et les fournisseurs de contenu marketing immobilier. La plateforme d’Urbanimmersive est accessible par l’entremise de notre site Web et fonctionne sur les dispositifs mobiles.

Notre plateforme met des outils et fonctionnalités spécialisés au service des professionnels de l’immobilier, comme les propriétaires d’entreprises de courtage immobilier, les courtiers immobiliers résidentiels et commerciaux, les constructeurs d’habitation, les promoteurs immobiliers et les architectes.

Certains autres outils et fonctionnalités s’adressent plus particulièrement aux photographes, agences photographiques, producteurs vidéos, producteurs de visites virtuelles, photographes aériens, concepteurs 3D et concepteurs de plans d’étage, qui sont appelés ci-après des fournisseurs de contenu visuel.

Certains autres outils et fonctionnalités sont spécialement mis à la disposition des rédacteurs pigistes, éditeurs et traducteurs, ci-après appelés les fournisseurs de contenu rédactionnel.

Urbanimmersive est listée sur la bourse du TSX-V : UI.V