Urbanimmersive History and Recent Developments 

Founded in 2007, our company was initially a 3D visual content provider servicing the real estate industry.  We were offering photographers services and 3D drawing services.  Our core product was an immersive technology trademarked AVU3D, a 3D emulator delivering a cost-effective alternative to traditional 3D engines for the creation of immersive and interactive digital environments.

In 2012, we raised $2.5M through a CPC qualifying transaction on the TSX-V and started the acceleration of our immersive emulator technology commercialization within the real estate industry.  Initial «push» marketing strategies for our 3D emulator real estate solution rapidly proved that the user acquisition cost for  entering into a mass commercialization mode was higher then expected.

In early 2014, we made the decision that the best commercialization approach to promote and sell our 3D emulator technology in the real estate industry was to make it available through a visual content marketplace that would aggregates all visual content providers and technologies in one place thus creating a «pull» marketing strategy.  There were no such visual content marketplace available on the market so we developed and launched a MVP (minimum viable product).

In 2015, we’ve added a Content Management System (CMS) and Written Content services to our Visual Content Marketplace with the objective of up-selling visual content transactions already performed in our marketplace.  With these new features, we’ve become a unique all-in-one content platform for real estate professionals covering all aspects of content marketing management.

In late 2015, we launched our Application Programming Interface (API) allowing real estate solution providers to seamlessly integrate our content marketing platform within their software.  Since the API has been available, many of the leading real estate organizations in Québec have already integrated our content marketing platform within their software.  During 2015, our Content Marketing Platform gained organic traction amongst realtors and home builders who saw an interest in simplifying the way they search, find, book and pay content providers. 

On February 1, 2016, we  announced the signing of a five year strategic Agreement with Centris® to commercialize locally and internationally our Visual Content Marketplace. Following this announcement, we have worked with Centris® to bring our MVP Visual Content Marketplace into a robust and complete software product.  The process  took the entire 2016 calendar year during which time the MVP Marketplace was shut down to new users.  The improved version of the Visual Content Marketplace now white labeled Centris® Marketplace with the mention, «powered by Urbanimmersive»,  officially reopened to new clients in February of 2017. 

Urbanimmersive is listed on the TSX-V : UI

Historique et développements récents d'Urbanimmersive

Fondée en 2007, notre Société était à l’origine un fournisseur de contenu visuel 3D qui servait le secteur immobilier et offrait des services de photographie et de dessin tridimensionnel. Notre principal produit était une technologie immersive enregistrée sous la marque de commerce AVU3D, soit un émulateur 3D offrant une solution de rechange économique par rapport aux moteurs tridimensionnels classiques de création d’environnements numériques immersifs et interactifs.

En 2012, nous avons réuni 2,5 millions de dollars au moyen d’une opération admissible de SCD à la TSXV et nous avons commencé à accélérer la commercialisation de notre technologie d’émulation immersive dans le secteur immobilier. Nos premières tentatives de mettre en marché notre émulateur 3D immobilier ont rapidement démontré que la commercialisation de masse entraînait un coût d’acquisition client plus élevé que prévu.

Au début de 2014, nous avons décidé que la meilleure manière de promouvoir et vendre notre technologie d’émulation 3D dans le secteur immobilier consistait à offrir la technologie sur une place d’affaires de contenu visuel, qui regrouperait dans un seul emplacement la totalité des fournisseurs et des technologies de contenu visuel, créant ainsi un effet d’aspiration. Aucune place d’affaires de contenu visuel n’existait sur le marché, si bien que nous avons développé et lancé un produit minimal viable (MVP).

En 2015, nous avons ajouté un système de gestion de contenu (CMS) et des services de contenu rédactionnel à notre place d’affaires de contenu visuel dans le but de faire monter en gamme les opérations de contenu visuel déjà réalisées sur notre place d’affaires. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, nous sommes devenus une plateforme de contenu tout-en-un qui embrasse tous les aspects de la gestion du contenu marketing pour les professionnels de l’immobilier.

Fin 2015, nous avons lancé notre interface de programmation d’applications (API) qui permet aux fournisseurs de solutions immobilières d’intégrer harmonieusement notre plateforme de contenu marketing à leurs logiciels. Un grand nombre d’organismes immobiliers de premier plan au Québec ont déjà intégré notre plateforme de contenu marketing à leurs logiciels depuis que l’API est offerte. Au cours de l’année 2015, notre plateforme de contenu marketing est devenue de plus en plus populaire chez les courtiers et les constructeurs d’habitations, parce qu’elle simplifiait leur façon de rechercher, trouver, prendre et payer des fournisseurs de contenu. 

Le 1er février 2016, nous avons annoncé la signature d’une convention stratégique de cinq ans avec Centris® visant à commercialiser notre place d’affaires de contenu visuel à l’échelle locale et internationale. Après cette annonce, nous avons travaillé avec Centris® pour transformer notre place d’affaires de contenu visuel MVP en un produit logiciel robuste et complet. Le processus a duré toute l’année 2016, pendant laquelle la place d’affaires MVP a été fermée aux nouveaux usagers. La version améliorée de la place d’affaires de contenu visuel qui porte désormais la dénomination générique « Centris Marketplace » et la mention « propulsée par Urbanimmersive » a officiellement rouvert ses portes aux nouveaux clients en février 2017.

Urbanimmersive est listée sur TSX-V : UI