Historique et développements récents d'Urbanimmersive

Fondée en 2007, notre Société était à l’origine un fournisseur de contenu visuel 3D qui servait le secteur immobilier et offrait des services de photographie et de dessin tridimensionnel. Notre principal produit était une technologie immersive enregistrée sous la marque de commerce AVU3D, soit un émulateur 3D offrant une solution de rechange économique par rapport aux moteurs tridimensionnels classiques de création d’environnements numériques immersifs et interactifs.

En 2012, nous avons réuni 2,5 millions de dollars au moyen d’une opération admissible de SCD à la TSXV et nous avons commencé à accélérer la commercialisation de notre technologie d’émulation immersive dans le secteur immobilier. Nos premières tentatives de mettre en marché notre émulateur 3D immobilier ont rapidement démontré que la commercialisation de masse entraînait un coût d’acquisition client plus élevé que prévu.

Au début de 2014, nous avons décidé que la meilleure manière de promouvoir et vendre notre technologie d’émulation 3D dans le secteur immobilier consistait à offrir la technologie sur une place d’affaires de contenu visuel, qui regrouperait dans un seul emplacement la totalité des fournisseurs et des technologies de contenu visuel, créant ainsi un effet d’aspiration. Aucune place d’affaires de contenu visuel n’existait sur le marché, si bien que nous avons développé et lancé un produit minimal viable (MVP).

En 2015, nous avons ajouté un système de gestion de contenu (CMS) et des services de contenu rédactionnel à notre place d’affaires de contenu visuel dans le but de faire monter en gamme les opérations de contenu visuel déjà réalisées sur notre place d’affaires. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, nous sommes devenus une plateforme de contenu tout-en-un qui embrasse tous les aspects de la gestion du contenu marketing pour les professionnels de l’immobilier.

Fin 2015, nous avons lancé notre interface de programmation d’applications (API) qui permet aux fournisseurs de solutions immobilières d’intégrer harmonieusement notre plateforme de contenu marketing à leurs logiciels. Un grand nombre d’organismes immobiliers de premier plan au Québec ont déjà intégré notre plateforme de contenu marketing à leurs logiciels depuis que l’API est offerte. Au cours de l’année 2015, notre plateforme de contenu marketing est devenue de plus en plus populaire chez les courtiers et les constructeurs d’habitations, parce qu’elle simplifiait leur façon de rechercher, trouver, prendre et payer des fournisseurs de contenu. 

Le 1er février 2016, nous avons annoncé la signature d’une convention stratégique de cinq ans avec Centris® visant à commercialiser notre place d’affaires de contenu visuel à l’échelle locale et internationale. Après cette annonce, nous avons travaillé avec Centris® pour transformer notre place d’affaires de contenu visuel MVP en un produit logiciel robuste et complet. Le processus a duré toute l’année 2016, pendant laquelle la place d’affaires MVP a été fermée aux nouveaux usagers. La version améliorée de la place d’affaires de contenu visuel qui porte désormais la dénomination générique « Centris Marketplace » et la mention « propulsée par Urbanimmersive » a officiellement rouvert ses portes aux nouveaux clients en février 2017.

Urbanimmersive est listée sur TSX-V : UI