Salle de serveurs - cryptomonnaies

Nous fournissons des services de rendu de calcul aux clients utilisant notre technologie immersive 3D et nous avons commencé à utiliser notre infrastructure pour effectuer le minage de l’Ethereum.

Salle de serveurs Urbanimmersive

Salle de serveurs Urbanimmersive

Depuis 2010, Urbanimmersive exploite une salle de serveurs internes dédiées à la production d'images 3D et HDR nécessaires à sa technologie immersive AVU3D.

Aujourd'hui, une partie des serveurs d'UI effectuent le minage de la cryptomonnaie tandis que le reste continue d'être utilisé pour des services de rendus.

Salle de serveurs Urbanimmersive

Auparavant, Urbanimmersive n’utilisait sa salle de serveurs qu’en fonction de ses besoins de production de contenu visuel pour sa technologie 3D immersive. La salle de serveurs est une ferme de rendu 3D (3D Render Farm) typique. Ces fermes de rendu 3D sont conçues pour traiter les données à haute vitesse, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Par rapport aux serveurs de sauvegarde de données, notre infrastructure a été conçue pour répondre à des besoins énergétiques élevés produisant de grandes quantités de chaleur. Ces spécifications sont parfaites pour une petite opération d’extraction de cryptomonnaie et c’est la raison pour laquelle nous avons converti certains de nos serveurs pour le minage de cryptomonnaie après avoir décidé de fermer notre service interne de production de services 3D en 2017.

Urbanimmersive exploite actuellement une salle de serveurs de ≈0,1 MW et mine de l’Ethereum. Avant d’aller de l’avant avec de nouveaux investissements et de convertir nos serveurs supplémentaires pour étendre l’opération de cryptomininage, nous avons embauché Catallaxy, un groupe d’experts de Raymond Chabot Grant Thornton. Catallaxy fournira une expertise et des conseils pour aider au développement et à l’intégration continue de blockchain d’UI en plus d’optimiser la performance de l’opération cryptomininage actuelle.

En ce qui concerne le cryptominage, Catallaxy aura pour mandat d’examiner et de comparer les performances de l’opération à ce jour, d’aider la Société à déterminer la capacité d’exploitation opérationnelle maximale de la salle de serveurs et d’évaluer les investissements nécessaires. Le rapport de mandat supportera les décisions d’Urbanimmersive concernant l’utilisation et l’infrastructure de sa salle des serveurs.


 

Urbanimmersive est listée sur TSX-V : UI