Urbanimmersive annonce des revenus records pour un deuxième trimestre consécutif

LAVAL, Québec, 28 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Urbanimmersive Inc. (TSX CROISSANCE:UI.V) (OTC PINK:UBMRF), la plateforme de contenu marketing immobilier, est heureuse de rapporter un revenu record non vérifié de 420 930 $ pour le trimestre se terminant le 31 mars 2018. Cela représente une augmentation de 265 % par rapport à la même période l’an dernier.

Faits saillants financiers

  • Augmentation du chiffre d’affaires de 305 692 $ ou 265,27 % et 595 982 $ ou 257,33 % pour les périodes de trois mois et six mois terminées le 31 mars 2018 respectivement comparativement aux mêmes périodes en 2017;
  • Bénéfice brut de 64 986 $ et 76 088 $ pour les périodes de trois mois et six mois terminées le 31 mars 2018 respectivement comparativement à une perte brute de 32 681 $ et 94 860 $ pour les mêmes périodes en 2017 résultant en une marge bénéficiaire de 13 % pour la première moitié de l’année 2018.

Faits saillants opérationnels

  • Signature d’une lettre d’intention contraignante visant l’acquisition de Tourbuzz LLC, le fournisseur chef de file de solutions logicielles pour photographes immobiliers en Amérique du Nord;
  • Adhésion au programme d’affiliation du premier partenaire de contenu visuel d’envergure à l’extérieur du Québec;
  • Conversion de l’ancienne salle de serveurs d’imagerie 3D de la Société en activité de minage de cryptomonnaie et développement de l’intégration de la technologie de blockchain dans sa plateforme;
  • Lancement de la solution d’achats de placement publicitaires en un clic d’Urbanimmersive.

Réalisations

« Au cours du deuxième trimestre de 2018, notre plateforme de contenu marketing immobilier a continué de générer une croissance organique importante grâce à l’ajout de nouveaux clients et de partenaires affiliés. La croissance de nos revenus provient principalement de nos canaux de distribution de partenaires affiliés générant une marge bénéficiaire peu élevée, mais ceux-ci nous donnent accès à des courtiers immobiliers et des constructeurs d’habitations auxquels nous vendons des services marketing à marge plus élevée comme la rédaction de reportages immobiliers, des reportages immersifs, des microsites web de propriété à vendre et notre nouvelle solution d’achats de placement publicitaires en un clic, lancée au cours du même trimestre. Au cours du deuxième trimestre, les ventes de services marketing à haute marge ont été marginales mais nous avons constaté une amélioration par rapport au premier trimestre de la même année. Comme la tendance de marketing de contenu pour la publicité en ligne rattrape rapidement l’industrie de l’immobilier et que nous améliorons constamment nos processus de vente à travers notre canal de distribution de partenaires affiliés, nous croyons que les ventes de services marketing continueront de croître d’un trimestre à l’autre.

Au cours du même trimestre, nous avons annoncé la signature d’une lettre d’intention contraignante visant l’acquisition de Tourbuzz, LLC, le fournisseur chef de file de solutions logicielles pour photographes immobiliers en Amérique du Nord, en contrepartie de 3,5 millions USD. Basée à Atlanta, Tourbuzz est une société de logiciels immobiliers offrant un système de gestion de service à la clientèle à plus de 1 500 agences de photographes immobiliers. Cette acquisition, une fois conclue, nous permettrait non seulement d’accroître nos canaux de distribution mais pourrait nous permettre d’être la plateforme de marketing immobilier chef de file ayant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord

Nous avons également annoncé notre premier partenaire affilié avec une importante agence de contenu visuel de l’Ontario qui, une fois pleinement opérationnelle, générerait près de 10 000 transactions par année sur notre plateforme et donnerait accès à Urbanimmersive à plus de 3 000 nouveaux agents immobiliers. La mise en œuvre est toujours en cours et nous prévoyons que ce partenaire sera entièrement opérationnel au cours du quatrième trimestre de 2018 », a déclaré Ghislain Lemire, président et chef de la direction d’Urbanimmersive.

Pour de plus amples renseignements financiers, veuillez consulter les états financiers consolidés intermédiaires de la Société et le rapport de gestion pour le trimestre se terminant le 31 mars 2018 à l’adresse www.sedar.com.

À propos d’Urbanimmersive

Urbanimmersive est une plateforme de marketing de contenu pour les professionnels de l’immobilier. La Société met en relation des professionnels de l’immobilier, des photographes et des écrivains afin de simplifier et d’optimiser le flux de production de contenu original. Urbanimmersive permet à ses clients de tirer parti de leurs investissements marketing tout en augmentant leur productivité, leur compétitivité, leur visibilité sur le Web, l’engagement des consommateurs envers leur marque et, finalement, leurs revenus.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à divers risques et incertitudes. De telles déclarations portent notamment sur la réalisation de la Transaction et le moment où elle se terminera, la conformité des conditions de la Transaction à la description qui en est faite dans le présent communiqué, le succès de la Transaction, lobtention des approbations requises des autorités de réglementation (y compris celle de la bourse) et les perspectives de la Société en ce qui concerne l’amélioration de ses résultats dexploitation. Toutes ces déclarations sont nécessairement assujetties à des risques et à des incertitudes, dont certains sont de portée et de nature significatives. Ces incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des renseignements figurant aux présentes. Rien ne garantit que les déclarations prospectives se révéleront exactes. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux indiqués dans ces déclarations. Ces déclarations prospectives ainsi que toutes les déclarations prospectives écrites ou verbales ultérieures sont fondées sur les estimations et les avis de la direction en vigueur aux dates auxquelles elles ont été faites et sont présentées entièrement et expressément sous réserve de la présente mise en garde. La Société n’est pas tenue de mettre à jour les déclarations prospectives si les circonstances ou encore les estimations ou les avis de la direction changent. Pour plus de détails sur certains facteurs de risque et hypothèses, les lecteurs sont invitéà se reporter au dernier rapport de gestion de la Société déposé auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Société en date des présentes. La Société n’a ni lintention ni lobligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives.

Pour plus d’information, communiquez avec :
Urbanimmersive inc.
Ghislain Lemire
Président-directeur général
514 394-7820, poste 202
ghislainlemire@urbanimmersive.com
www.urbanimmersive.com