Afin de vous éviter des maux, choisissez des images qui valent mille mots!

Qui ne connaît pas le proverbe : une image vaut mille mots? Nous sommes presque tous d’accord pour dire que cela est vrai, surtout dans le domaine de la communication marketing. Et encore plus lorsque ces images sont destinées au marché de l’immobilier!

Une image nous aide à comprendre et à conceptualiser ce qui est difficilement explicable avec des mots. La regarder peut nous faire vibrer et nous donner la possibilité de vivre des émotions particulières.

Par contre, est-ce que toutes les images représentent bien les mots que l’on veut exprimer? La réponse est non. En effet, aujourd’hui encore, nous retrouvons malheureusement beaucoup trop d’images qui ne traduisent pas les bons mots ou qui n’envoient pas le bon message. Il est parfois désolant de voir la piètre qualité de l’image présentée aux acheteurs de résidences sur les différents sites immobiliers.

Faisons un test ensemble.

En regardant les deux premières images que nous vous proposons, si vous aviez à faire un choix, laquelle de ces deux cuisines préféreriez-vous?

Choix 1 

Référence: Century 21

Choix 2

 

Référence: Century 21

Et en observant les deux dernières, si vous souhaitiez acheter un condo, laquelle de ces images vous inspirerait confiance?

Choix 1

Référence: Espace Orford

Choix 2

Référence: Espace Orford

Dans chacun de ces deux cas, votre réponse serait probablement la deuxième image. Je suis sûr que je n’ai pas à vous faire un dessin pour en comprendre le pourquoi.

Que vous soyez concepteur, architecte, constructeur, courtier, etc., ne lésinez donc jamais sur la qualité de vos images. Qu’elles soient photographiques ou de synthèses. Assurez-vous de faire appel à des professionnels du traitement de l’image. Non seulement ils comprendront vos besoins, mais ils seront aussi capables d’exprimer votre message adéquatement.