Internet Explorer : les raisons pour lesquelles les courtiers immobiliers ne devraient plus l’utiliser

Développé par Microsoft et préinstallé sur les ordinateurs Windows, Internet Explorer est tombé en désuétude depuis son arrivée sur le marché. On lui préfère aujourd’hui des navigateurs comme Google Chrome, Apple Safari et Mozilla Firefox. Pourquoi cette baisse radicale de popularité?

Voyons les raisons pour lesquelles vous devriez reléguer Internet Explorer aux oubliettes vous aussi. En effet, ce navigateur pourrait nuire à votre efficacité comme courtier immobilier.

Plus vulnérables aux attaques

En 2015, Microsoft a annoncé qu’Internet Explorer serait discontinué au profit de son nouveau navigateur, Microsoft Edge. Celui-ci n’étant offert que sur Windows 10 et XBOX One, Internet Explorer est donc toujours en vigueur sur les versions Windows antérieures, mais ne subit plus de mise à jour. Sans la création de nouveaux patch de sécurité, Internet Explorer est donc plus vulnérable que jamais, et les pirates informatiques s’en lavent les mains.

À chaque fois que vous utilisez Internet Explorer, vous vous exposez au risque de contracter un virus, de faire voler votre identité ou de divulguer des informations cruciales sur vos clients. Le jeu n’en vaut simplement pas la chandelle.

Des pages qui ne s’affichent pas correctement

Comme Internet Explorer a pris beaucoup de liberté dans son respect des règles établies par la World Wide Web Consortium, les pages affichées sur ce navigateur y sont souvent radicalement différentes que sur d’autres navigateurs. Ce problème ne date pas d’hier, mais, en raison de son installation systématique sur les ordinateurs Windows pendant longtemps, Internet Explorer a pu perdurer. Beaucoup d’usagers ignoraient alors (et certains même encore) qu’il ne s’agit pas du seul navigateur sur le marché.

Aujourd’hui, Internet Explorer n’est plus en mesure de déchiffrer correctement le codage et les données informatiques de certains sites. Si le contenu d’une page semble désordonné ou refuse carrément de s’afficher, réessayez avec un autre navigateur : il risque alors de fonctionner. Pourquoi prendre le risque que les fiches de vos maisons à vendre ne s’affichent pas correctement?

Ainsi, si vous développez votre propre site immobilier, rien ne sert de suivre les exigences de compatibilité avec Internet Explorer. Non seulement serez-vous limités dans le choix de plug-ins et de design, mais, puisqu’Internet Explorer n’est plus mis à jour depuis l’arrivée de Microsoft Edge, peu de temps s’écoulera avant que ce navigateur ne soit même plus en mesure d’analyser le contenu du site!

Référence : https://www.safelyendangered.com

 

Moins de fonctionnalités

Les navigateurs les plus populaires jouissent de fonctionnalités et d’applications très intéressantes. Google Chrome, par exemple, bénéficie de sa propre boutique d’applications et d’un outil de traduction intégré; de plus, quand vous ouvrez un nouvel onglet, celui-ci affiche les sites les plus souvent visités, vous garantissant un accès rapide. Bref, comme courtier immobilier, vous pourriez sauver un temps fou en utilisant un navigateur plus performant.

Pour sa part, Internet Explorer n’offre même pas de fonctions aussi simples que la synchronisation des données entre vos différents appareils ou le remplissage automatique. D’ailleurs, au contraire de Firefox, Chrome, Edge, Opera et Safari, Internet Explorer n’offre pas non plus la synchronisation Cloud (infonuagique), un modèle informatique génial pour les courtiers immobiliers. Le Cloud vous permet de faire des copies de sauvegarde de vos données (ainsi, en cas de bris d’ordinateur, vous ne perdrez pas celles-ci) et de partager rapidement de l’information avec vos clients et fournisseurs de services.

Internet Explorer est lent

Très lent, même. Pas seulement au moment d’ouvrir une page, mais aussi pour démarrer. Pourquoi une telle lenteur? Certains affirment que le navigateur utilise trop de modules complémentaires, comme les barres d’outils et les objets de l’assistant du navigateur (BHO), et que son historique devient vite saturé. Combien de temps mettez-vous à télécharger les images envoyées par votre photographe immobilier? Combien de temps vos clients et vous devez patiemment attendre que votre Internet démarre? Essayez n’importe quel autre navigateur et vous serez surpris de leur efficacité!

De moins en moins de personnes l’utilisent

La mort lente d’Internet Explorer signifie que les entreprises et les agences avec lesquelles vous faites affaire ont sans doute conçu et propulsé leurs services avec un autre navigateur. La même chose s’applique à vos clients qui, statistiquement, utilisent sans doute Chrome, Safari ou Firefox. Ainsi, votre expérience Internet n’est probablement pas compatible avec celle de vos fournisseurs de services et de vos clients. Avec Internet Explorer, il est difficile de profiter pleinement des services de votre photographe, par exemple, ou de la plateforme de contenu marketing immobilier Urbanimmersive.

Pour vous faire une meilleure idée, sachez qu’Internet Explorer n’existe simplement pas sur les plateformes Mac OS, iOS, Linux et Android. D’ailleurs, la plupart des gens de 45 ans et moins jugent Internet Explorer carrément démodé. Comme courtier immobilier, vous souhaitez sans doute projeter au contraire l’image d’un individu conscient des derniers enjeux et des outils marketing disponibles.

La seule raison valable d’utiliser Internet Explorer serait si vos logiciels d’entreprise dépendent de vieilles technologies informatiques comme Java, Flash ou ActiveX pour fonctionner. Consultez votre programmeur pour en avoir le cœur net et savoir comment faire la transition vers un navigateur plus performant. Autrement, il n’y a pas de raison de continuer à utiliser Internet Explorer, dont l’heure de gloire s’est écoulée il y a longtemps. 

Référence : https://www.ranker.com/list/funny-internet-explorer-meme-jokes-for-tech-nerds/john-barryman