La principale raison pour laquelle vous devez utiliser les « hashtags » dans vos tweets

Plusieurs professionnels de l’immobilier utilisant le réseau social Twitter négligent l’utilisation des hashtags. Pourtant, les hashtags sont faciles à intégrer et procurent beaucoup d’avantages. Selon une infographie présentée par QuickSprout, l’utilisation de hashtags double le nombre de clics sur vos tweets.  Mais selon nous, il ne s’agit pas là de l’avantage principal du hashtag!

Le hashtag est primordial, car il vous permet de rejoindre des gens à l’extérieur de votre réseau discutant de sujets précis! Ce principal avantage fera en sorte que, par exemple, le hashtag « #maison » vous permette de sauter dans les fils de discussions de toutes les personnes ayant un intérêt pour ce même hashtag! Il suffit d’insérer le signe « # » devant votre mot clé ou une série de mots sans espace. Faites l’exercice et essayez #immobilier, #maisonavendre ou tout autre mot clé ou ensemble de mots clés représentant votre message!

Certains hashtags sont plus populaires que d’autres. Des outils en ligne tels que http://hashtagify.me/ vous permettront de chercher et analyser la pertinence des hashtags représentant le plus votre message. Plus un hashtag est important, plus son score sera élevé! 

Référence: http://hashtagify.me/hashtag/maison

 

Vous pouvez aussi inventer votre hashtag. Si le sujet de votre tweet est aimé, d’autres usagers le reprendront pour rejoindre la même audience…

La prochaine fois que vous tweeterez, pensez donc à inclure un ou deux hashtags. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer.

À vos marques, prêts, tweetez! Avec des hashtags!