Vendre sa maison à la hollywoodienne : le nouveau luxe du marché immobilier!

L’évolution du marketing immobilier ne cessera jamais de surprendre… Une toute nouvelle tendance se fait connaître tranquillement, mais sûrement : la production cinématographique pour vendre une maison. Et il n’est pas question ici d’un diaporama de plusieurs photos avec une musique en arrière-plan…

Fermez les yeux et imaginez une immense maison sur une colline de Beverly Hills, un coucher de soleil, une piscine plus bleue que le bleu, des amis qui arrivent pour passer une soirée mémorable et qui auront le privilège de déguster parmi les plus grands vins, conservés avec soin dans l’une des caves à vin les plus réputées de la Californie… Le rêve, quoi! Ce scénario est exactement celui d’une production indépendante qui a été payée par Williams & Williams, une bannière immobilière qui se spécialise dans la vente de propriétés de luxe d’Hollywood Hills à Malibu.

Cette toute nouvelle approche marketing en vue de susciter l’intérêt des acheteurs potentiels peut coûter à la bannière jusqu’à 40 000 $, comme ce fût le cas pour la production du 9133 Oriole Way (propriété maintenant vendue); cette maison a une valeur de 33 M$ sur le marché. Bien entendu, l’agence immobilière Williams & Williams a fait ses devoirs et ses calculs, puisque la vente de cette propriété leur rapporte plus d’un million de dollars!

L’ère du diaporama de photos avec une musique en arrière-plan semble effectivement révolue pour la vente de propriétés de luxe; ce que désire aujourd’hui les plus nantis, c’est de vendre leur maison grâce au lifestyle film. On engage des acteurs, des mannequins, un réalisateur avec toute son équipe de tournage pour que la maison soit vue sous plusieurs angles, certes, mais surtout afin qu’elle révèle le style de vie rattaché à la propriété et ce côté glamour tant recherché…

Évidemment, les maisons à 33 M$ ne représentent pas la majorité des propriétés à vendre au Québec et les productions cinématographiques comme celle réalisée pour le 9133 Oriole Way ne sont pas la norme en ce qui concerne le marketing immobilier. Cependant, pour se démarquer dans le vaste marché immobilier, les courtiers immobiliers se doivent de toujours présenter à leurs clients les outils adéquats pour la mise en vente de propriétés.

Dès maintenant, lorsqu’une commande de photos est réalisée via le Marketplace Centris®, un microsite de la propriété à vendre sera offert gratuitement au courtier immobilier. Le microsite est un excellent outil pour la promotion et la diffusion de la propriété sur les différents médias sociaux ou pour une campagne publicitaire par courriel et s’ajoute ainsi aux avantages pour les propriétaires de faire affaire avec vous!

Vous avez des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Centris® et visitez urbanimmersive.com pour en savoir plus. 

Inscrivez-vous sans tarder au Marketplace Centris®! 


Vous avez aimé cet article? Nous vous invitons à « Aimer » notre page Facebook pour nous suivre et ainsi obtenir d’autres articles à propos de l’industrie du courtage et le contenu marketing immobilier!  https://www.facebook.com/urbanimmersive/